Vign_metamorph
Les massages énergétiques
Vign_jardin_boules
 
Vign_metaporph2
Le massage métamorphique

Ce massage, qui est plutôt une technique réflexe, a été mis au point dans les années 60 par le britannique Robert St John, naturopathe et réflexologue. En Angleterre, ce massage est reconnu d'utilité publique.

Cette technique permet de se libérer d'ancrages négatifs douloureux. Sous une forme ou une autre, les évènements du passé sont toujours vivants en nous. En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, ce massage vise à nous "nettoyer" de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqués au point d'en devenir parfois malades.

Les zones réflexes concernées par ce massage se situant au niveau des pieds, des mains et de la tête, seules ces parties du corps seront massées.


Ce massage offre un bien-être physique immédiat et durable, mais c'est aussi une technique de développement personnel qui permet de s'éveiller à soi et d'aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité et son indépendance.

 Durée : 65 minutes   Tarif : 60 euros



 
Vign_lemnis1
Le massage en lemniskate

Massage énergétique mis au point au début du XXe siècle par
l'Autrichien Rudolf Steiner (pédagogue et philosophe fondateur de l'anthroposophie).

Selon lui, tous les mouvements de nos liquides internes, nos respirations pulmonaires et nos corps subtils se font en lemniskate, c'est-à-dire en courbes planes ayant la forme d'un huit symbolisant l'infini. L'énergie vitale circule selon ce principe et l'importance de ce massage réside dans sa rythmique qui agit sur les corps subtils et à l'intérieur de l'être par résonance.

Cette technique consiste en une succession de 8 ininterrompus sur l'ensemble du corps. J'utilise une huile végétale fluide et une huile essentielle relaxante. La pression est relativement légère, le but recherché étant plus une action profonde sur la circulation énergétique interne que sur le muscle proprement dit.

Ce massage bien-être calme et harmonise. Subtilement, il permet de reconnecter toutes les particules de notre corps et de retrouver notre véritable vibration.

Durée : 50 minutes    Tarif : 55 euros


 
Vign_DSCN3077
Le soin Vénus beauté

La philosophie de ce massage est basée sur un concept holistique (du grec holos : "le tout") prenant en compte la globalité de l'individu. Il vise à obtenir
l'harmonie et l'équilibre.
 
Sur le plan esthétique, c'est un grand traitement antirides et régénérateur facial. Il est dépuratif et stimule l'élimination des toxines. Par l'application d'huiles nutritives riches en vitamine F, la peau est nourrie en profondeur.

Sur le plan énergétique, ce massage renforce le corps et l'esprit, apaise le système nerveux et agit comme antidépresseur : il aide à lutter contre la tristesse et la mélancolie, à résoudre les états émotionnels de détresse, de douleur, de culpabilité. Il diminue le mauvais caractère, la colère et la tension que ces états émotionnels produisent.

Le soin Vénus beauté combine différents éléments :
- Le bijou de l'aromathérapie : l'huile essentielle de roses de Damas ;
- Le quartz rose ;
- Le massage Dien-Cham (Dien : "le visage" ; Cham : "l'acupuncture") ;
- Le massage corporel réflexologique : technique du tracé des polygones, étirements 
   abdominaux, réflexothérapie combinée à l'aromathérapie.

Durée :  1h30       Tarif : 80 euros



Corpoream© 2013
Créer un site avec WebSelf