Laurence Borne
Praticienne diplômée en massage évolutif et relaxation par le toucher-détente.

Instructrice en massage pour bébé, diplômée de l'AFMB.

 

Vign_diplome_isthme
Vign_certificat_de_formation_2

 
J'exerce sous le statut d'auto-entrepreneur 
SIRET n° 795 141 233 00028

 
Vign_063
Cliquez pour agrandir
 
Mon parcours

Le massage a toujours été présent dans ma vie. D'une nature tactile, je communique beaucoup par le toucher. Pour moi, le massage va bien au-delà d'une simple technique, il est un langage en lui-même. Loin de moi l'idée de me placer en thérapeute, mais plutôt comme accompagnant pour accéder à un véritable lâcher-prise, afin d'aider la personne à trouver l'harmonie,  l'accord - du corps et de l'esprit.

Enseignante pendant vingt-cinq ans en école maternelle et primaire, j'ai pu observer combien l'école se trouve être un indéniable révélateur de notre société. Au fil des années, j'ai constaté que mes élèves, même les plus jeunes, étaient de plus en plus agités et inattentifs. Les enfants sont les premières victimes du stress et du mal-être de leur entourage. J'ai, depuis toujours, intégré à mon enseignement des activités de relaxation et de détente et constaté les bienfaits que chacun d'entre nous, adulte et enfant, en retirait.
 
Le massage est un don (du verbe donner) mais aussi un partage, tout comme l'enseignement. J'ai choisi aujourd'hui de continuer mon chemin dans la voie du bien-être et de l'écoute de l'autre.


 
Ma formation

Je me suis formée à l'école ISTHME, située à Montgeroult (95), où j'ai suivi le module "praticien en massage évolutif et relaxation par le toucher-détente". Cette session, constituée de 144 heures de formation, a été validée par un examen pratique ainsi qu'un mémoire d'intégration et d'étude de cas.


J'ai approfondi mon savoir-faire en suivant le cursus "niveau avancé, formation au toucher-conscience" proposé par Myriam Thierry, thérapeute psychocorporelle et initiatrice du massage évolutif et relationnel.

J'ai suivi durant l'automne 2015 un cursus de formation auprès de l'AFMB (Association Française de Massage pour Bébé) et suis certifiée instructrice en massage pour bébé.

Consciente qu'il faut soi-même être bien dans son corps et dans sa tête pour accéder à la meilleure écoute possible de l'autre, je poursuis un travail de développement personnel.


Corpoream© 2013
Créer un site avec WebSelf